Organisation pédagogique de l’école
À propos de l’école
Une organisation à taille humaine favorisant l’entraide
L’école Sainte Thérèse à Saint-Denis-en-Val se distingue par une organisation pédagogique innovante et bienveillante, conçue pour optimiser l’apprentissage et le bien-être de chaque élève.
Notre structure accueille environ 150 élèves répartis en 6 classes, majoritairement en double niveau.
Cette configuration favorise le tutorat entre élèves et encourage l’autonomie, la responsabilisation et l’entraide.
De la MS au CM2? les élèves bénéficient de cours d’anglais en demi-classe avec une enseignante habilitée ayant vécue aux Etats-Unis.
Une équipe pédagogique dévouée
Notre équipe éducative, diversifiée et complémentaire, se compose de :
- 1 chef d’établissement
- 6 enseignants
- 5 personnels OGEC (ASEM, personnel de restauration)
- 1 intervenante en anglais
- 1 enseignante spécialisée
- 1 psychologue de l’éducation
- 1 assistante administrative
- 1 apprentie en CAP Petite enfance
Cette équipe pluridisciplinaire travaille en synergie pour offrir un encadrement optimal, alliant expertise pédagogique et attention personnalisée. Notre approche privilégie l’écoute, le respect et l’épanouissement de chaque élève, en accord avec nos valeurs d’amour du prochain et de persévérance.
À l’Ecole Sainte Thérèse, nous cultivons un environnement où les apprentissages s’harmonisent avec le développement personnel, préparant ainsi nos élèves à devenir des citoyens responsables, autonomes et ouverts sur le monde.
Synergies
Une équipe pluridisciplinaire qui travaille en synergie pour offrir un encadrement optimal, alliant expertise pédagogique et bienveillance auprès des élèves
Vision
Nous cultivons un environnement où l’apprentissage s’harmonise avec le développement personnel, préparant ainsi nos élèves à devenir des citoyens responsables, autonomes et ouverts sur le monde
Valeur
Notre approche privilégie l’écoute, le respect et l’épanouissement de chaque élève, en accord avec nos valeurs d’amour du prochain et de persévérance.